jeudi 6 octobre 2011

The retour

J'ai plein de trucs à raconter, on va commencer en douceur, comme si de rien n'était...


Avec beaucoup de retard sur les autres blogs, voici ma photo de rentrée: 
Amongst all the things that I have to tell, I chose this picture as my 'I am back' picture...

De gauche à droite, la gelée de groseille d'Hubert de la Montagne, de GrandeSoeur et de MoyenneSoeur, avec les groseilles cueillies de mes blanches mains, entre autres. Chaque année, nous n'avons pas la patience d'attendre qu'elle soit bien 'gelée' pour la manger.. never mind.
Ensuite, la rhubarbe d'Hubert de la Montagne encore. Les enfants aiment moins, tant mieux pour moi, je me régale...
Puis la châtaigne, des Hautes-Alpes celle-là, je préfère celle d'Annecy, aux noix, mhmmmmm. J'ai encore la Corse à goûter dans mes placards.
Après le 'cotignac' de moi, histoire de ne pas faire de gelée avec les coings de mon amie Véro, j'ai fait 14kg (au moins!) de cotignac et en ai distribué une grande partie.... Je le regrette presque, tellement c'était bon.
Jus de pomme groseille vendu sur la route des vacances, les enfants et le patron aiment beaucoup.
Et enfin, les prunes de Pugshole, merci Gid, Gid qui s'excusait en nous l'offrant de ce que la 'jam' était un peu brûlée. De la jam de prunes un peu brûlée au léger goût de caramel, j'en mangerais tous les jours, moi môssieur!


La photo date de trois semaines, tous ces délices ne sont plus que de lointains souvenirs, mais quand même,  ils méritaient d'être immortalisés!


Left to right, redcurrant jelly/jam from Hubert in the Mountains. Big and MiddleSisters helped making it, with redcurrant that I helped picking. Every year, no matter what, we don't seem to be able to wait until this jam is set to jelly before eating/wolfing it down.
Rhubarb comes next, from same Hubert. I am nearly the only one who likes it, all the better for me!
Chestnut jam from the South of the Alps, not as good as the one from the Middle Alps, that was made with nuts. I have yet to start on the Corsica jar of the same...
Next comes the 'cotignac', an alternative to quince jellyjam. Lovely but once again I am the only one who seems to appreciate it, so gave 120 jars away (slight exaggeration but it sure looked like a lot of jars to get rid of.)
So good I am now regretting giving so much away.
Apple and redcurrant juice, children and the Boss love it. I love the little shop on our holiday road where we never fail to stop and buy a few bottles of juice.
And finally, the gorgeous plum jam by Gid, who sheepishly gave it to us whilst commenting that it was slightly burnt and he was sorry.
I am sorry too. 
That I don't have any more of this. Three weeks after the photo was taken, there is nothing left. No jam. Children are complaining.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire