jeudi 9 juin 2011

A quelle heure vous écoutez la radio, vous?

for the same in english, go there







Pourquoi les émissions intéressantes passent aux heures où je n'y suis pas d'habitude ?

Je viens de faire 1500 bornes en voiture toute seule en 3 jours (oui madame!) et j'ai entendu plus de choses intelligentes qu'en 25 ans de Grosses Têtes...
A l'exception d'un petit matin l'année dernière, rentrant de la Gare du Nord en essayant de rester éveillée, où la reine des "trucs" sur RadioBleue je crois m'a appris à faire ça (merci, Ô Reine des Trucs!):
Oui ce sont bien des rouleaux de PQ que vous voyez là, ils sont exactement au bon format pour stocker nos km de cables!
Quand, il y a quelques années, j'allaitais PetiteSoeur à 3 heures du matin, j'allais me lover sur le canapé du salon et regardais la télé. 3 heures du mat, vous imaginez? Ben mon vieux, j'en ressortais toujours plus intelligente qu'avant. Géopolitique, géoéconomique, géobiogénético... Ya pas à dire, je rigolais moins qu'en regardant Friends, mais je m'instruisais.

.... tu crois que l'intelligence acquise passait dans mon lait et que PetiteSoeur y gagnait des neurones de génie?

Pour le génie on n'en sait rien, mais pour l'adoration de son papa, tout y est!


Pour les puristes: sachez que mes traductions sont du style 'liberal'. C'est le style que je préfère. Je donne plus de détails dans l'une ou l'autre langue selon l'humeur, l'envie, l'étiquetage, le sujet, bref comme je veux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire