jeudi 19 mai 2011

Ma belle-mère...

A propos de ma belle-mère qui, quand elle avait (une fois, la malheureuse!) osé prendre dans sa chambre mon tout premier petit babichou d'amour qui pleurait au milieu de la nuit, "pour ne pas me réveiller"!
Je n'était pas contente. J'étais possessive. Un peu.
Je m'en était plainte à ma soeur aînée, saaaaage mère de 5 enfants qui m'avait saaaaagement répondu en rigolant "T'inquiètes, à partir du troisième, ça ne te dérangera plus du tout, qu'elle t'en prenne un la nuit!"


Ma soeur m'avait juste un peu sous-estimée, au quatrième, on en était à 3 petits dans la chambre communicant à celle de ma belle-mère, et nous à l'autre bout de la maison...


On dit que les défauts se cristallisent en vieillissant. Ma belle-mère c'est l'inverse. Elle est plus marrante, elle est plus cool, elle est plus facile. Ou alors c'est plutôt moi qui voit mieux ses qualités. Elle n'est pas susceptible, elle n'est pas rancunière, elle n'en veut à personne. Elle est marrante, elle est souvent de bonne humeur, elle est active.


Je m'entends bien avec ma belle-mère.


Et pourtant... elle repasse TOUT je ne repasse RIEN. Elle prépare ses repas dès 9h pour midi, je prépare mes repas à midi et demi pour midi. Ses plats ressemblent à des oeuvres d'art, les miens ne ressemblent à rien. Elle porte presque toujours des talons, moi presque jamais. Elle adore faire des courses, j'ai horreur de ça. Elle aime les cheveux longs, j'aime les cheveux courts. Elle aime les bouquets de fleurs, je les préfère plantées. Elle est très généreuse, je suis plutôt radine. Elle est très viande et beurre, je suis très légume et huile d'olive.






On n'a qu'un truc en commun, en fait!










Et puis aussi : elle adore tous ses petits-enfants. Tous sans exceptions. Tous sans préférences. 


En fait, j'aime beaucoup ma belle-mère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire