vendredi 1 avril 2011

Surnoms

Ca fait quelque temps que je me demande si je ne vais pas enlever les prénoms des enfants sur le blog et les remplacer par des surnoms. Question de 'privacy' (intimité, pudeur, discrétion...) Bref, n'importe qui googlant les prénoms des enfants arrive directement sur mon blog. Or, on arrive à l'ambiguïté de la chose, je laisse ce blog public mais ne souhaite pas en rendre l'accès facile à ceux qui nous chercherait. Cherchez pas, c'est compliqué!
Alors pour les enfants... leurs initiales? Peut-être, mais un peu froid. Un adjectif? J'aime bien mais j'ai peur que cela leur donne une étiquette un peu définitive. Un surnom dérivé de façon plus ou moins lointaine de leur prénom? Facile mais parfois un peu ridicule pour les plus grands.


Je cherche. Finalement je vais peut-être leur demander leur avis. 


Oups, je viens d'avoir une idée lumineuse!!! Comme ils sont tous nés dans un pays différent, je vais les appeler par leur pays de naissance. L'Australien, la Française, l'Anglaise et la Belge. Mais pas top pour les différencier, pour ceux qui lisent. Pas sûr que ce soit une bonne idée, finalement.


Kacome, Tatisse, Mayesse et Naëlle, les dérivés bébés de leurs noms
Pipoune, Pipounette, la Star et le Bébé
Pacomito, Taïssounette, Supernana et Petite Nana
Dobbie (cf Harry Potter), le Groumph, le Tsunami et le Tiramisu

In English:
Looking for nicknames for the children in order to erase their first names from this blog. Not an easy task. I have a story to tell, but won't tell it until I have done this.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire