jeudi 24 mars 2011

Julie, Julia, Hélène et les garçons

Me revoilà!!
J'ai des tas d'articles commencés jamais terminés et le gros démon de la culpabilité vient lire par dessus mon épaule dès que je m'y mets (tu as d'autres choses à faire, es-tu vraiment sûre que ceci est une priorité? gnagnagna...) Ce coup-ci, je mets tout en bloc et tant pis si c'est un peu bazar..


Programme film ce mois-ci : Julie and Julia, en amoureux à la maison, et Le Discours d'un Roi, en amoureux au cinéma. Dans les deux cas, grands soupirs de bonheur au milieu du film à se dire "Mais que c'est bon de voir jouer d'aussi bons acteurs.
Je ne ferai pas un résumé des films, ils sont suffisamment connus, mais juste quelques impressions: petit tour sur le blog de 'Julie' puis Google pour plus d'info sur le personnage, et conclusion tristounette qu'il vaut mieux parfois ne pas trop creuser.
Autre conclusion plus sympathique : quel plaisir, chez un acteur, d'apprécier à la fois le personnage public et son jeu d'acteur, je pense autant à Meryl Streep qu'à Colin Firth. On multiplie par 2 la joie du spectacle, je trouve.


Week-end de 3 jours aux Glénans pour moi toute seule, Jérôme gardait les enfants! Surprise de me retrouver avec 4 autres stagiaires masculins. Bon ben je m'adapte.. Pas féminine pour 2 sous (si on oublie le rouge à ongles sur les doigts de pieds!!! avec 8 degrés max, personne pour les admirer dans mes 2 paires de chaussettes et mes bottes,) je me suis complètement changé les idées et j'ai appris quelques petits trucs de navigation, comme le calcul des marées qui me sera hyper utile cet été dans le sud de la Corse, et comment faire un noeud de chaise à toute allure, dans toutes les positions :) et par tous les temps. N'empêche, on a bien rigolé, quelques éclats de rire bien placés et des 'tits punchs à gogo pour se retaper le soir, je suis prête à repartir!



 Arrivée à 'La Tri', ou "La Trinit'", c'est selon...


 Bateau typique du golfe de Vannes. Après recherches, je ne sais toujours pas si c'est un chasse marée ou un voile aviron.. Si certains ont une idée, dites-moi!


 Ca, c'est un amer (repère pour les navigateurs.) Ce qui veut dire que les propriétaires n'ont pas le droit de repeindre leur maison dans une autre couleur! Faut s'y faire...


Elle est pas belle la vie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire