mardi 15 juin 2010

Laquelle est la plus stressée ?

Anaëlle est stressée. J'ai mis du temps à le comprendre. Depuis 2 semaines environ, elle se colle à moi, me fait d'interminables câlins, revient dans notre lit, fait le bébé...
Elle m'a tenu un raisonnement compliqué ce matin, m'expliquant que le CE1, c'est avant le CP et que le CP n'est donc pas pour tout de suite.

Dans son école, comme dans d'autres paraît-il, pour punir un enfant pas sage, on l'envoie passer un peu de temps dans la classe supérieure. Drôle de pédagogie, à mon avis. La classe supérieure=sanction.
Et comme en cette fin d'année résonne de plus en plus fréquemment le discours "L'année prochaine, tu seras dans la classe supérieure...," géniaaaaaal.... pour qui?

Anaëlle y est allée 2 fois cette année (à ma connaissance), et ça a suffi pour la traumatiser, visiblement. Elle ne veut pas aller en CP, un point c'est tout. Va falloir faire du damage control, merci l'école.

Je ne sais même pas comment m'y prendre. Si vous avez des idées, merci de me les communiquer, par commentaires ou email, je commence à stresser moi aussi..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire