mardi 29 juin 2010

Bulles

Bonsoir !
Mes messages s'espacent un peu trop à mon goût mais le temps s'accélère, si si j'vous jure, je suis sûre que je ne suis pas la seule à m'en être rendu compte.
Bon je dois vous raconter ma dernière idée lumineuse. Je vous la recommande. (yeux candides et sourire sarcarstique)
Voilà: Anaëlle est née en novembre. Notre appartement n'est pas très grand. "Alors ma petite chérie, on organisera ta fête d'anniversaire au printemps. Comme ça on pourra aller au parc à côté de la maison, on aura moins froid qu'en ce moment et ce sera plus facile pour les jeux etc." L'enfant docile accepte.
Avril se passe, mai se dépêche, juin attaque et l'enfant est moins docile. Les piqûres de rappel à l'ordre se font pressantes, urgentes, stressantes.

Bon ben on a fêté son anniv le 24 juin, on a appelé ça ses '5 ans 1/2', elle n'a pas bien compris, et ses amis me demandaient tous si c'était son anniv de 6 ou de 5 ans. Et maintenant que j'ai changé d'avis sur l'opportunité de la chose, je lui refais un fête en novembre de cette année ? Les parents de ses copains vont commencer à se poser des questions !!!



J'adore sa tête en découvrant ses cadeaux.

Et puis inspirée par Ginny, je suis allée voir et j'ai bricolé, vaguement suivi la recette donnée ici.. et on a fait des bulles.
Et hop, j'ai laissé reposer une heure, on a mis un peu de temps à trouver le truc et puis ça a marché du tonnerre! Malheureusement, mon appareil photo était déchargé au moment crucial, donc on a juste réussi à faire quelques photos à la fin.

Je n'avais pas de glycérine, une bloggueuse suggérait de la maïzena, alors j'ai copié. Mon liquide vaisselle est hyper concentré (Dreft) donc j'ai mis la moitié de la dose. Et malgré tout cela, ça a marché.
Tout ce que les photos ne montrent pas, c'est que j'ai réussi à occuper les enfants pendant deux bonnes grosses heures, à tour de rôle. Certains jouaient au foot, d'autres faisaient des bulles, d'autres attrapaient les bulles, d'autres re-goûtaient, tout ça sur la grande pelouse du parc, trop bien. Grosse fatigue le soir, mais les enfants étaient ravis...

1 commentaire:

  1. Ca a l'air d'enfer le truc à bulles. Il faudra que j'essaye...

    Ton idée d'anniv 6 mois après est pour le moins audacieuse. Moi je trouve que le mois de juin est déjà TROP chargé avec toutes les fêtes d'école etc donc si en plus on ajoute des anniv qui ni sont pas ça va devenir l'enfer !

    RépondreSupprimer