samedi 22 mai 2010

Les vestiges du jour




OUF!
Anniversaire de M.-L. aujourd'hui, elle voulait toute la classe, j'ai négocié à 15, ils étaient 9, je les ai emmenés au parc avec caddie, nappe, gateau etc, on a joué au ballon prisonnier, aux 4 coins remanié à la sauce 'chaise musicale', on a goûté et voilà, emballé, on n'en parle plus.

Je ne sais pas si je fais bien passer le stress dans lequel cela me mettait. On a eu tellement de fêtes d'anniv où il fallait préparer des chasses au trésor, des pêches à la ligne, des courses relais, des parcours d'obstacle avec des préparatifs plus ou moins dantesques pour des résultats plus ou moins heureux.
On se donne beaucoup de mal et ça plante, on dépense beaucoup de sous et c'est nul, on ne fait pas d'efforts et... Bref je refais ma névrosée toujours stressée à l'idée de ne pas bien faire et de se le voir reprocher dans 10-20 ans beuh....


La grande révélation du jour: Je déteste préparer des chasses au trésor, je redoute d'avoir à occuper une ribambelle d'enfants, je n'ai pas beaucoup de patience... même pas du tout.
J'ai tout de même organisé cet anniversaire le week-end où Jérôme est absent en me disant 'tant qu'à avoir un week-end tristounet sans lui,' autant m'occuper au maximum. C'est un peu délirant, non? Pourquoi ne pas le faire justement quand il est là, lui qui organise si bien les jeux avec les enfants? Jalouse des moments où il est là, pas envie qu'il consacre un après-midi entier à s'occuper de ça au lieu de nous 6?
N'empêche, Thaïs les a emmené courir dans la forêt, puis j'ai joué au ballon prisonnier avec eux et avec autant d'acharnement et peut-être que c'était ça qui comptait le plus, j'ai participé au lieu d'agiter mollement le bras "Allez jouer plus loin les enfants, j'ai la migraine..." qui serait plutôt mon genre.

Tout s'est bien passé, Marie-Liesse était ravie et tout le monde a eu l'air de bien s'amuser. Overdose de bonbons pour tout le monde bien entendu...



Ce n'était pas si compliqué que cela finalement... Je dois recommencer d'ici 2 semaines pour Anaëlle. Et si je les emmenais au cinéma ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire