mardi 11 mai 2010

La liste

En râlant sur Anaëlle qui prenait une fois de plus l'accoudoir du canapé pour un cheval d'arçon, je pensais à la liste de toutes les choses qui m'exaspèrent, et puis j'ai décidé qu'il était beaucoup plus sympa de faire la liste des bonnes choses. Textbook psychology, bien sûr, mais encore faut-il penser à l'appliquer...

Mes petits bonheurs d'aujourd'hui:

Thaïs qui vient éteindre mon réveil le matin pour me laisser dormir 1/4 d'heure de plus et vient me réveiller un peu plus tard.
Les grands sourires de mes élèves d'anglais ce matin lorsque je leur ai annoncé que je continue l'année prochaine.
L'appartement qui brille après le gigantesque coup d'aspirateur que je lui ai offert cet après-midi.
Le sourire d'Anaëlle à son retour d'école avec Thaïs.
Le fou-rire avec mes 4 loulous quand j'essayais de réparer le tabouret de Thaïs - de travers.
Le plaisir d'Anaëlle et Marie-Liesse à pétrir et façonner les petits pains chauds pour le goûter
...et leur voracité à les engloutir, encore brûlant avec les carrés de chocolat fondant à l'intérieur! Le même plaisir de Pacôme et Thaïs en découvrant le goûter, aussi.
Entendre Marie-Liesse m'appeler indéfiniment pour me lire à haute voix des passages de Green Eggs and Ham. Ma lectrice tardive qui se rattrape sur tout ce qui se lit, tu m'impressionnes..
Avoir réussi à ne pas crier en aidant Pacôme avec ses exercices de maths. Avoir compris ces exercices.

Bon ben voilà, petite action de grâce en fin journée, ça fait du bien!

PS: et regarder mon héros faire sa vaisselle sur Skype. Que du bonheur.

La prochaine fois, faudra penser à prendre des photos...

1 commentaire:

  1. Sympa de pouvoir avoir de vos news. Comme je ne suis pas très téléphone et mail, je mets ton adresse dans ma liste de blog et voilà !!!
    Biz à toute la troupe.
    Nous on part demain pour un week-end plongée (l'enfer avec le temps qui est prévu...).
    Gwn

    RépondreSupprimer