mardi 25 mai 2010

La liste des mots à ne pas oublier

Tous ces mots, ces petites phrases qu'on oublie ou alors dont on saoûle notre entourage à les raconter indéfiniment. Et puis de temps en temps, il y en a un qui resurgit, et on se dit "mais je l'avais oublié, celui-là!"

Anaëlle fredonne la chanson de La jolie Licorne, connais pas le vrai titre... "Y'avait des jolis moutons blancs, des gros crococodiles, et des orang-moutons..." Petit silence. Les autres enfants commencent à se marrer et moi je leur fais un CHHHHHUT discret, pourvu que ça reste encore un peu!

La perplexité de Zuzana (notre géniale baby-sitter à Bruxelles) et moi le jour où Anaëlle, du haut de ses 2 ans 1/2, nous réclamait des Bagatti et on ne comprenait rien. Je finis par appeler Thaïs qui comprenait Anaëlle mieux que tout le monde. Thaïs écoute sa soeur une fois, puis nous dit patiemment, avec un ton d'évidence: "Ben elle veut des spaghetti!" Ah ok, d'accord.
Depuis, on ne connaît plus que les bagatti bolo chez nous.

Et Pacôme, qui pour une raison inconnue et du haut de ses 13 ans, dit toujours "Katchouk" quand il veut parler de "caoutchouc"...

On a testé les chouquettes en cuisine aujourd'hui: c'est bon.. mais on a un problème de volume. Elles retombent toutes invariablement. Je vais retourner potasser les recettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire